MAISON CORALIE – PARIS

moi 72 dpi 600

Née dans le sud de la France, Coralie Amsellem crée sa marque de haute maroquinerie à Paris.

Au départ, elle ne se destine pas au métier de la mode mais de la médecine. C’est à l’adolescence qu’elle se lance dans la confection de petits accessoires en fourrure. Suite à un franc succès, Coralie se met à la réalisation d’une ligne de maillots de bain. Sans formation en couture ni patronnage, elle confectionne tout à la main. Elle se découvre alors un vive intérêt pour la création et les matières. Ce deuxième succès signe un véritable tournant pour son avenir.

L’année 2008 marque le départ de sa ville natale pour Paris afin d’intégrer l’école supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD).

Durant ces années d’études, elle se perfectionne tout en travaillant sur ses créations personnelles. Après l’obtention de son diplôme, elle collabore avec de grandes maisons telles que Givenchy, Dior et Maison Lesage où elle développe un savoir-faire artisanal.

Forte de ces expériences, elle étend sa ligne de maroquinerie haut de gamme avec des bijoux et accessoires en matières premières de qualité.

Son élément signature: un biais à glissière en mélangé or et mélangé argent qui orne toutes ses créations.

Suite à une forte demande de commercialisation de ses produits, elle lance officiellement sa marque Coralie-Paris, en 2013.

Aujourd’hui, on trouve ses pièces au sein de boutiques multimarques prestigieuses telles que le Printemps et les Galeries Lafayette. Dans une dynamique de croissance, la marque multiplie ses points de vente en France ainsi qu’à l’étranger.